Oubliez l’iPhone, jetez-vous sur Radio Shack !
04/04/2011 6 commentaires
Par David Borel
C’était il n’y a pas si longtemps… 🙂
Vu sur Mashable.com, avec 9 autres pubs qui valent le détour.
Les pépins ne tombent jamais loin du pommier !
04/04/2011 6 commentaires
Par David Borel
C’était il n’y a pas si longtemps… 🙂
Vu sur Mashable.com, avec 9 autres pubs qui valent le détour.
C’est pas bien de se moquer des geeks préhistoriques !
C’est vrai que c’était un peu encombrant à l’époque, mais quand on pouvait se payer un(e) boy pour porter le tout, c’était pas si mal…
Quand j’ai eu un brastringue comme ce téléphone pour la première fois dans ma voiture, cela a vraiment modifier la façon de bosser dans ma boîte. Etre (presque) toujours joignable et kif-kif réciproquement…la révolution !
Ce qui est drôle, c’est de se dire que dans 20 ans, on fera les même réflexion à propos de l’iPhone, genre « pffft, ces briques qu’on se trimbalait à l’époque ».
Il faut surtout voir l’ordinateur portable TRS80 modèle 100 sur les genoux du gamin. Premier portable autonome (sur piles…) avec son écran LCD, machine fabriquée par Kyocera pour Tandy Radio Shack, Nec et divers autres constructeurs. Tandy avait des systèmes d’exploitation bien plus évolués que les autres, l’arrivée de MS-DOS a envoyé dans les limbes toute la créativité de cette entreprise…
Je n’avais pas remarqué. Voilà en effet une autre pièce historique de choix.
🙂
C’est vrai ! L’ami Crosoft a mis un grand coup de pied dans la fourmilière des ces sociétés inventives de l’époque, avec une mise au pas généralisée, et un grand départ vers l’univers impitoyable de l’informatique « sérieuse » et rentable !
Sauf qui…Apple ! Déjà… 🙂
Il est aussi dans la dixieme pub de mashable (motorola)