Apple: un brevet pour la housse de l’iPad 1
01/06/2011 2 commentaires
Par David Borel
L’iPad est un outil fantastique, mais lorsqu’il s’agit de l’utiliser pour saisir du texte, il est presque indispensable d’avoir recours à un support l’inclinant légèrement.
Pour cela Apple a prévu, dès la version 1 de sa tablette, de lui adjoindre une fourre de protection se transformant en support incliné. La version 2 de l’iPad s’accompagne de la Smart Cover aimantée, mais la version 1 avait une fourre que je trouve bien mieux pensée. En effet, celle-ci protège l’avant et l’arrière de la tablette là où la Smart Cover ne protège que l’avant.
Photo: © Apple Inc.
Ce concept de housse intégrale transformable était tellement pratique qu’il a immédiatement été repris par des fabricants d’accessoires. Et bien mauvaise nouvelle pour eux: Apple en a déposé le design (Design Patent US D637814). une protection qui durera 14 ans.
Le brevet crédite pas moins de 15 noms au titre d’inventeurs, dont ceux de Jonathan Ive et Duncan Kerr, mais pas Steve Jobs.
L’ensemble du document est visible après le saut.
Bon personnellement je ne dirais pas que « L’iPad est un outil fantastique »… Mais plutôt le contraire…
On ne peut pas dire qu’un objet bafouant les liberté individuelles numériques peut être « fantastique ».
Ce gadget de luxe, n’a aucune réelle utilité, à part remplir les poche de Apple, l’OS est totalement verrouillé, ce qui pose un gros problème sur la neutralité du net…
« Merdique » serait plus approprié que « fantastique »
Bon, je te sens un peu remonté, là. Une mauvaise expérience avec l’iPad ?
L’avantage de produits de ce type (de tous les produits en fait), reste que personne ne nous oblige à les acheter… Si certains y trouvent leur bonheur (et je te garanti que l’iPad est un véritable outil de travail pour moi), tant mieux pour eux. Si d’autre le jugent « merdique », et bien qu’ils passent leur chemin. il en va ainsi de la liberté du marché.
Maintenant, les faits sont là. Avec 15 millions d’unités vendues, l’iPad est un succès commercial. Ca ne doit pas seulement être un phénomène de mode ou un hasard, non ?