Un dos en métal arrondi pour l’iPhone 6 ?


L’indiscrétion vient d’une demande de brevet publiée ce matin au nom d’Apple: un futur iPhone (le 6 ?) pourrait voir le retour du dos arrondi des premiers modèles.

La différence avec le modèle original est que, cette fois, Apple souhaite doter son appareil d’un dos en métal monobloc et sans cadran en façade. Autrement dit, la construction proposée se passerait de tout cadre métallique sur la face avant. Explication d’Apple elle-même:

« The handheld electronic devices includes at least a single seamless housing having a front opening and a cover disposed within the front opening and attached to the seamless housing without a bezel. The invention relates, in another embodiment, to seamless housing formed of a single sheet of metal. »
US 20130021280 – Apple Inc. – Publication date: January 24, 2013

Le design en résultant serait donc très net, avec une transition directe entre le métal arrondi et le verre, à l’image de l’iPad.

Vue générale

Image du brevet

La demande de brevets donne beaucoup de détails sur le processus d’assemblage et d’alignement des éléments, l’occasion de jeter un coup d’oeil sur l’agencement des composants.

Comme des sardines

Certes, il ne s’agit là pour l’heure que d’une demande de brevet et rien ne permet d’affirmer que le dos rond fera son retour dans les prochaines versions du smartphone frappé d’une pomme. Cependant, la prise en main de l’iPhone 1, 2 et 3 ayant de nombreux supporters (dont votre serviteur), il s’agirait d’une option qui ravirait bon nombre d’utilisateurs.

PS: Pour ceux que cela intéresse, la demande de brevet dont il est ici question peut être consultée en PDF ici: US20130021280

 

Publicités

À propos MacBrains
David Borel Responsable Marketing dans une société spécialisée en Veille technologique, j’ai fatalement succombé au charme des produits Apple il y a plus de 10 ans. Cela m’a conduit à fonder MacBrains.info afin de partager cette passion mais aussi de parler de technologie, d’information, de design, de photo et de cinéma. > Pour en savoir plus

3 Responses to Un dos en métal arrondi pour l’iPhone 6 ?

  1. iLaurent says:

    Un iPod Touch donc… -> http://bit.ly/XBXE68

    • MacBrains says:

      Il est fort probable que l’iPod Touch utilise cette technologie mais son dos me semble bien moins arrondi que ce qu’indique le schéma.

  2. Ping : [Apple] Un brevet pour le design de l’iPhone 6 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :